La spiruline, un micro-organisme naturel de couleur bleue/verte, est un concentré remarquable de nutriments. Ce qui lui permet d’ailleurs d’avoir d’innombrables vertus sur l’organisme. En effet, plusieurs scientifiques dans le monde ont prouvé ses effets bénéfiques pour le corps, notamment, au niveau de la peau, des cheveux et des muscles. Pour information, l’Organisation Mondiale de la Santé confirme qu’il figure parmi les rares aliments les plus riches en nutriment. Une substance naturelle et biologique que l’homme doit a priori consommer dans les années à venir pour éviter la malnutrition.

Les effets du micro-organisme sur les cheveux

Les vertus de la spiruline sur les cheveux sont nombreuses. Composée, généralement, de protéines qui peuvent facilement être assimilées par l’organisme, elle contribue à la synthèse de la kératine, l’un des composants majeurs de la fibre capillaire se trouvant au niveau des cheveux. À titre de rappel, la kératine est indispensable pour protéger les chevelures des agressions venant de l’extérieur comme le vent, les rayons du soleil, la poussière, etc. L’algue « magique » contient aussi de différentes formes d’acides aminés tels que la provitamine A et la cystéine. Ces dernières permettent de garantir la souplesse et la résistance des chevelures, tout comme les acides gras présents dans l’organisme.

Consommée à titre de complément alimentaire biologique sous forme de comprimés, de gélules et de poudre, utilisée sous forme de masque capillaire à laisser pendant une heure sous une serviette chaude, l’algue permet de stimuler la pousse des cheveux. En plus d’apporter du volume à ces derniers, elle préserve aussi leur structure. Pour avoir un meilleur résultat dans le traitement et l’entretien capillaire, il est possible de l’associer à du gel d’aloe vera ou à un yaourt pour hydrater les cheveux. En ajoutant des huiles essentielles ou des huiles végétales, l’algue disponible permet d’apporter des soins plus profonds aux cuirs chevelus. Cela dit, rendez-vous directement sur jolivia.fr pour acheter votre spiruline et profiter, par la suite, de tous ses bienfaits sur le bien-être et la santé.

Les effets de l’algue bio sur la peau

L’algue bleue/verte, que ce soit sous forme de gélule, de poudre ou de comprimé, est un complément alimentaire idéale pour l’organisme. De plus, elle peut, également, être appliquée directement sur la peau. Effectivement, sa composition qui réunit tous les éléments indispensables à la beauté et au bien-être de la peau permet, notamment, d’obtenir une peau ferme, rebondie et lisse grâce à ses propriétés antioxydantes. En tant que produit naturel, de nombreux scientifiques ont, déjà, prouvé qu’elle ne présente aucun effet secondaire, peu importe la couleur et la texture de la peau.

L’algue biologique est, aussi, très efficace dans la lutte contre toutes formes d’imperfection au niveau de la peau, incluant par exemple l’acné. Grâce à ses vertus purifiantes et détoxifiantes, elle peut rendre la peau plus lisse et plus saine. Après un masque qui contient l’algue bleue/verte, votre peau est nourrie par tous les oligo-éléments et les nutriments que ce micro-organisme offre. Par ailleurs, elle diminue les pores et pompe les impuretés pour nettoyer en profondeur la peau. Ces propriétés permettent, alors, d’avoir une peau éclatante et nette. L’algue permet, aussi, de lutter contre le stress oxydatif, le premier responsable du vieillissement de l’organisme, de l’apparition de rides, du relâchement cutané et de la dégénérescence des cellules. C’est grâce à la phycocyanine, l’antioxydant le plus actif connu à ce jour, que l’algue permet de lutter de manière plus efficace contre l’agissement des radicaux libres.

Un complément alimentaire pour les végétaliens et les végétariens

Consommée dans quelques pays de l’Afrique pour lutter contre la famine, la spiruline peut être consommée en complément avec un régime végétarien ou végétalien. En effet, 50 g de cette algue contiennent autant de protéines naturelles que 120 g de viande de bœuf. Elle contient, aussi, du fer, environ 30 % des apports journaliers préconisés par les médecins, et de la vitamine B12. Cette vitamine est indispensable pour l’organisme, car elle agit sur la multiplication des globules rouges, des acides aminés actifs et des acides gras. Souvent carencés, les végétaliens et végétariens doivent se complémenter en vitamine B12, car celle-ci est en faible quantité dans les aliments végétaux. Voilà pourquoi, l’algue est le meilleur complément alimentaire pour ces personnes qui ne mangent pas de produit dérivé des animaux. Les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines contenus dans l’algue bleue/verte en font un supplément alimentaire captivant pour apporter au corps humain tous les nutriments nécessaires au quotidien. En le combinant avec une alimentation saine et régulière qui est riche en fruits, protéines végétales et légumes, les poudres, les gélules ou les comprimés à base de cette algue magique apportent des bienfaits considérables sur les différentes parties du corps.

Les effets coupe-faim de la spiruline

Composée en grande partie de protéines, la spiruline possède, aussi, un effet coupe-faim naturel grâce à sa forte teneur en acide aminé spécifique comme la phénylalanine. Consommée avant chaque repas, l’algue bleue/verte contribue à obtenir rapidement la sensation de satiété. Cet effet permet de réduire les grignotages au quotidien. La phénylalanine agit, également, sur la noradrénaline et l’adrénaline qui a des effets contrebalance sur l’émotionnel. Cette vertu combinée à la richesse en minéraux et vitamines de l’algue peut être bénéfique dans le cadre d’une cure amincissante. Si l’algue « magique » possède des propriétés utiles pour une perte de poids plus simple et plus rapide, elle n’est pas pour autant une alternative miraculeuse. À vrai dire, la prise de l’algue sous forme de gélules, de poudre ou de comprimés doit être accompagnée d’un mode de vie sain, ainsi qu’une alimentation équilibrée. Elle requiert, également, la pratique d’une activité physique adaptée et régulière.