Dans le secteur du cosmétique bio, l’utilisation de plantes pour la fabrication des crèmes pour la peau est devenue de plus en plus courante grâce aux vertus hydratantes que ces produits naturels offrent. En effet, la peau souvent exposée à la pollution devient sèche et sensible ce qui peut entrainer de nombreux désagréments d’où l’intérêt d’avoir recours à des plantes hydratantes, mais quelles sont-elles ?

L’aloe vera et l’avocat

L’aloe vera est certainement la plante la plus connue en matière de cosmétiques bio notamment grâce aux propriétés apaisantes, hydratantes et nourrissantes que son gel offre. Étant riche en matière grasse et en vitamines, l’aloe vera permet également de soulager les irritations de la peau comme les rougeurs, les coups de soleil ou les petites brûlures.

L’avocat quant à lui possède une texture riche et crémeuse c’est pourquoi son huile peut également être très efficace pour hydrater la peau. Contenant beaucoup d’acides gras et d’émollient, il nourrit la peau en profondeur tout en réduisant les excès de sébum après application.

L’huile d’amande douce

Très souvent utilisée en cosmétique, l’huile d’amande douce est connue pour être la plus hydratante notamment pour les peaux extrêmement sèches. Vous pourrez l’appliquer afin de soigner les crevasses sur la peau ou pour nourrir vos cheveux.

Pour bien choisir les cosmétiques bios à utiliser en fonction de la nature de votre peau, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un expert. Qu’il s’agisse de crème ou de baume hydratant, seul un spécialiste pourra vous aider à sélectionner le produit idéal. Consultez les sites spécialisés comme dermophil.fr/ pour en savoir davantage sur le sujet.

Le jojoba et l’abricot

L’huile de jojoba, extrait de ses graines, est également un produit phare en matière de santé en cosmétique. Se rapprochant du film lipidique de notre peau, l’huile de jojoba peut être très bien assimilée par le corps ce qui permet un effet d’hydratation immédiat et efficace. Si vous cherchez une crème hydratante sans cet effet de gras, c’est le produit à connaitre.

Lorsque l’on extrait de l’huile du noyau de l’abricot, ce produit permet également d’obtenir des effets hydratants pour la peau. Étant riche en vitamines A, il apporte douceur et éclat à votre peau. D’ailleurs, si vous cherchez le secret pour avoir une peau de pêche, l’huile d’abricot est le produit à privilégier. Le Stick à lèvre abricot est par ailleurs connu en matière de baume à lèvres bio pour hydrater et nourrir les lèvres, surtout en période hivernale.