Les masques pour le visage fabriqués à partir des plantes sont aujourd’hui de plus en plus appréciés grâce aux nombreux bienfaits qu’ils offrent à la peau. L’une des plantes les plus connues dans ce domaine est certainement l’aloe vera qui possède des propriétés à la fois hydratantes, régénératrices, nourrissantes, voire même curatives. Découvrez comment préparer un masque de beauté à base d’aloe vera pour le grand plaisir de votre peau.

Préparez un masque hydratant

Les masques de beauté à base de plantes notamment à base d’aloe vera sont connus pour leur efficacité en matière d’hydratation de la peau. Si vous avez du mal à trouver un masque ou une crème hydratante assez efficace pour protéger votre peau sèche durant l’hiver, pensez à ajouter une noisette de gel d’aloe vera dans votre crème hydratante de nuit.

Vous pouvez également réaliser un masque d’aloe vera pour le visage à même de nourrir et d’hydrater à la fois votre peau durant la journée en mélangeant le gel de la plante à de l’huile de jojoba.

Pour celles qui ont une peau particulièrement sèche, l’aloe vera mélangé avec une grosse cuillère à soupe de miel sera extrêmement efficace pour adoucir et hydrater votre visage. Il faudra pour cela masser doucement le mélange sur la peau puis laisser agir durant une 10 minutes.

Préparez un masque pour les problèmes de peau

Pour celles qui ont une peau sensible ou souvent sujette à des irritations cutanées, les produits cosmétiques à base de plantes comme l’aloe vera peuvent également être une solution très efficace afin de soulager vos problèmes.

Grâce à la graisse et aux nutriments que son gel contient, vous pourrez facilement soulager les problèmes comme l’eczéma, l’acné ou encore le psoriasis. Pour cela, le mieux est d’appliquer directement sur les zones touchées le gel puis laissez agir avant de rincer. Pensez à réaliser l’opération au moins une fois par jour pour obtenir un effet immédiat. Cela limitera les démangeaisons, favorisera la cicatrisation et réduira l’apparition de cicatrices.

Préparez un masque anti-âge, purifiant et nourrissant

Reconnu dans le secteur de l’esthétique comme étant un produit très efficace en matière de soin du visage, soin du corps ou des cheveux, l’aloe vera permet aussi de limiter les effets de vieillissement de la peau. Pour réaliser cette préparation, rien de plus facile ; mélangez des gouttes de jus de citron avec le gel de la plante puis appliquez sur votre visage et votre cou. Après 20 minutes de pause, rincer votre visage afin d’obtenir une peau tonifiée et purifiée.

Sachez qu’il existe différents Laboratoire, comme le laboratoire Dermophil Indien qui proposent une large gamme de produits cosmétiques naturels à base d’aloe vera. N’hésitez pas à vous en procurer si vous n’avez pas de temps pour faire la préparation vous-même.