Le cosmétique fait-maison connait aujourd’hui un véritable succès notamment grâce aux nombreuses vertus offertes par les plantes et parmi elles, la plus appréciée est certainement l’aloe vera. Si vous cherchez le masque idéal pour sublimer la peau de votre visage, découvrez comment préparer un masque de beauté à base d’aloe vera.

Aloe vera, un masque de jouvence pour la peau

Dans le domaine de l’esthétique, les bienfaits du gel de l’aloe vera ne sont plus à contester. En effet, étant une plante grasse renfermant des antioxydants et autres nutriments, l’aloe vera possède des propriétés hydratantes pouvant agir sur l’épiderme tout en offrant une couche de protection à la peau. Il est également reconnu pour être un produit qui adoucit la peau et ralentit le vieillissement.

Dans la vie de tous les jours, le gel d’aloe vera permet aussi d’atténuer les brûlures cutanées et les coups de soleil, mais il est impératif de le garder bien au frais, dans le frigidaire si possible, afin qu’il conserve chacune de ses propriétés.

Comment faire un masque hydratant ?

Efficaces aussi bien durant l’été que l’hiver, les masques de beauté à base de plantes et notamment à base d’aloe vera peuvent être préparés rapidement et facilement à la maison dès lors que vous connaissez la méthode de préparation. Ainsi, si votre peau souffre de sècheresse les jours d’hiver, pensez à ajouter du gel d’aloe vera dans votre crème hydratante pour renforcer ses effets. Vous pouvez aussi le mélanger avec des gouttes d’huile de jojoba et l’appliquer sur votre visage avant de dormir pour un effet nourrissant et hydratant.

Il est également possible de créer un masque purifiant et anti-âge avec l’aloe vera pur en mélangeant son gel avec du jus de citron. Appliquez ensuite la préparation sur le visage et le cou puis laissez agir durant une vingtaine de minutes avant de nettoyer.

Comment faire un masque de beauté pour soulager les irritations cutanées ?

Préparer un masque d’aloe vera pour le visage peut également vous aider à vous débarrasser des problèmes de peau récurrents surtout si vous avez une peau sensible. En effet, grâce aux nutriments qu’elle contient, cette plante favorise la cicatrisation de l’épiderme et le soulagement des démangeaisons si vous êtes atteint d’eczéma ou d’acnés. Le mieux est d’appliquer directement le gel sur les parties du visage à traiter quotidiennement.

Vous devrez mettre une bonne dose de gel et éviter de rincer le visage pour que l’effet soit plus efficace. Pour les peaux grasses, l’aloe vera limite la production de sébum lorsqu’il est mélangé avec du miel et de l’huile de jojoba. Pensez à laisser agir le mélange durant 20 minutes avant de rincer.