Durant toute l’année et particulièrement en hiver, les lèvres sont souvent exposées aux agressions externes, c’est pourquoi elles nécessitent l’utilisation de baume à lèvres destiné à les nourrir et les protéger. Heureusement, dans le domaine du cosmétique bio, il existe de nombreux soins naturels à base de plante que vous pourrez employer au quotidien.

Des baumes à lèvres nourrissants

Le baume à lèvres et le rouge à lèvres naturel sont aujourd’hui très appréciés grâce aux propriétés protectrices, hydratantes et adoucissantes qu’ils peuvent offrir, aussi bien en été qu’en hiver. Parmi les produits bio les plus utilisés pour la fabrication de stick à lèvres à base des plantes, l’huile d’argan est certainement le plus conseillée. En effet, utilisé par les femmes marocaines depuis toujours, ce produit est connu pour ses vertus à la fois nourrissantes et restructurantes.

Avec sa forte concentration en vitamines et en acide linoléique, l’huile d’argan apporte régénère efficacement l’épiderme, augmente l’apport nutritif des cellules et redynamise la peau. Fabriqués à base d’actifs naturels nutritifs, les baumes contenant ce produit rendront vos lèvres douces, souples et bien hydratées pour l’hiver.

Autres produits à connaitre et astuces d’utilisation

Le beurre de karité est également un produit très utilisé pour la fabrication de baume à lèvres notamment grâce à ses propriétés hydratantes et réparatrices. Que ce soit pour avoir de lèvres souples et douces ou pour soulager les tiraillements des lèvres, les produits à base de beurre de karité sont idéaux.

En ce qui concerne l’utilisation du baume, il est conseillé de l’appliquer aussi souvent que nécessaire afin de profiter rapidement des vertus du produit. L’avantage est que ces produits ne produisent pas d’effets secondaires ou indésirables ce qui vous permet de l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Pour obtenir plus de détails sur le choix de votre stick à lèvres naturel, consultez le site Dermophil.

Des baumes à lèvres à base de miel

Le miel, et notamment la cire d’abeille, est également un produit miraculeux pour la peau c’est pourquoi il permet de créer un stick à lèvres adoucissant et hydratant. En plus de rendre vos lèvres plus douces, le miel peut également apporter un soin apaisant et réparateur lorsqu’il est associé à d’autres produits comme le calendula, la sauge et la ronce.

Tout en luttant contre le dessèchement de la peau, ce mélange permet également de réparer la peau suite aux agressions externes, de cicatriser rapidement, mais surtout à calmer les rougeurs et tiraillements. Pour soigner efficacement les lèvres sèches ou gercées, ce stick à lèvres bio est le produit à connaitre absolument.